Les 7 péchés de Contador

Rasmussen ne gagnera pas le Tour de France 2007, c'est bien, Contador est le nouveau maillot jaune, est-ce mieux ?

On ne va pas tergiverser, la réponse est NON, car Contador c'est :

1. Un mec qui grimpe plus vite qu'Armstrong (-1min30 dans le plateau de Beille)

2. Un mec qui peut placer 8 accélérations tonitruantes de suite dans les bosses, après 180 km de course, alors qu'il roule déjà à 35 km/h. Ses coups de rein sont d'ailleurs d'une telle violence que les motos ouvreuses de la course n'ont même pas le temps de réagir pour éviter de le retrouver dans leur pot d'échappement.

3. Un pensionnaire de l'équipe "Armstrong Discovery Channel" aux méthodes d'entraînements révolutionnaires puisque les coureurs moyens y deviennent des cadors mais retrouvent très vite un statut d'anonyme quand ils changent d'employeur (Beltran, Azevedo, Rubiera...). La Discovery Channel n'a pas fait gagner le Tour à Vasseur mais elle a hésité.

4. Une vitrine idéale pour cette même équipe qui recherche urgemment un nouveau sponsor pour l'année prochaine.

5. Comme Armstrong, un miraculé : il a failli mourir en 2004 d'une rupture d'anévrisme suite à on sait pas trop quoi. Heureusement, une opération chirugicale très délicate au cerveau lui a sauvé la vie. 6 mois plus tard il roulait de nouveau. 8 mois plus tard, il gagnait de nouveau.

6. Un ancien client du docteur Fuentes et ses poches de sang

7. Un ancien pensionnaire de l'équipe Liberty Seguros de Manolo Saiz, où à peu près tous les coureurs ont été impliqués dans des affaires de dopage (Héras, Vinokourov, Beloki, Jaksche, etc etc)

=> Ce jeune garçon ne rend donc pas non plus service au cyclisme en remportant le Tour et on n'attend qu'une chose : qu'il se fasse chopper lui aussi.
Malheureusement, il fait partie de l'équipe Armstrong où les méthodes de dopage ont 4 temps d'avance et semblent indétectables. Ils en sont sûrement à greffer des fragments d'ADN de guépard, de buffle et de chamois.

Mais même si l'on parvenait à virer Contador parce que des cornes lui poussent dans le dos ou parce qu'il miaule pendant la nuit, le coureur suivant au classement général serait-il plus méritant?
Jusqu'où faut-il remonter pour trouver un coureur honnête et droit? Quel est le classement de ce héros ?

En éliminant systématiquement tous les coureurs qui sont :
- impliqués dans des affaires récentes
- espagnols
- de l'europe de l'est
- salariés d'équipes qui ne font strictement rien pour combattre le fléau (c'est à dire toutes sauf les 5 françaises et les 2 allemandes)


On aboutit, à la veille de la 18ème étape au podium suivant:
1. Stéphane Goubert (AG2R) actuellement 30ème à 1h04'57''
2. Patrice Halgand (Crédit Agricole) actuellement 32ème à 1h10'57''
3. Bernhard Kohl (Gerolsteiner) actuellement 33ème à 1h13'30''








Et ben voilà, Bernard Hinault a son successeur !

Mais bon, quand on voit que Christian Moreni, 54ème à 1h56'11'' était en fait dopé, on comprend que des performances spectaculaires ne sont pas une conséquence systématique du dopage. Certains se dopent par détresse, ponctuellement, simplement pour survivre.

=> C'est là qu'on prend vraiment conscience de l'extrême complexité du virus : il est multiforme, contagieux et potentiellement présent chez n'importe qui.

Au fait, il dit quoi Bernard Hinault de tout ça? Il pense encore que tout est dans l'entraînement?
Pfff, Bernard, pfffffffff.....

Libellés : , , , , , , , ,

0 Responses to “Les 7 péchés de Contador”

Enregistrer un commentaire






Loading...





Add to Technorati Favorites


© 2006 SporAddict | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission ... er, whatever ...